MAITRE MANAKA

jinenkan_nin-jutsu_Maitre_Manaka

Maître Unsui Manaka est né en 1945. Après avoir pratiqué le judo jusqu’à l’âge de 14 ans, il débuta le Ninjutsu auprès de Maître Hatsumi, une des références en la matière. Il devint au bout de quelques années son élève le plus avancé et s’entraîna auprès de lui pendant 37 ans. Il reçut les Menkyo-kaiden dans les écoles Togakure-ryu ninpo et Gyokko-ryu Kosshi-jutsu. Il maîtrise également les écoles Shindenfudo–ryu Dakentai-jutsu, Takagi-Yoshin-ryu Jutai-jutsu ; Kukishin-ryu Happo-Biken, et Koto-ryu Koppo-Jutsu. Les techniques d’écoles différentes qu’il a pu étudier et codifier ont été  réunies sous le nom générique de Jinen-Ryu. 

Maître Manaka a été officier dans l’armée japonaise, il a pris sa retraite il y a quelques années au rang de Lieutenant-Colonel.

Il a fondé la fédération Jinenkan en 1996 dans le but de promouvoir le développement des arts martiaux japonais hors du Japon. Il vit à Nodashi près de Tokyo et se déplace très régulièrement en Amérique et en Europe pour diriger des stages.
Malgré son haut niveau, Maître Manaka a su conserver une grande simplicité et reste très abordable par toute personne quel que soit son niveau martial.