Nicolas

Nico

Nicolas, 5e dan et pionnier de l’école Jinenkan en France, a ouvert le premier Dojo de cette fédération dans l'hexagone, le Issen-Dojo à Toulouse.

Il pratique les arts martiaux depuis l'âge de 14 ans et a donc plus de trente ans de pratique. Il a étudié notamment le karaté durant 9 ans, mais également l'aikido, le viet-vo-dao, et le naginata-jutsu (Todaha-buko-ryu). Il possède également le brevet de secourisme.

Titulaire d'un Master 2 LEA japonais-anglais, il a vécu deux ans au Japon, dont un an d'études universitaires, l'occasion de pratiquer également le shorinji-kempo.

Nicolasl a débuté le ninjutsu en 1996, et après avoir pratiqué dans plusieurs fédérations, il a été séduit par l'approche traditionnelle et très martiale de Maître Manaka dont il est devenu élève en 2003.

 

Son souhait et son but est que certaines connaissances devenues rares même au Japon ne tombent pas dans l'oubli.

 

 




4e dan été 2017 : Nicolas réussit le 4e dan au Japon 3e dan 2010 : passage du 3e dan à Rome

 

Nicolas

 

INSTRUCTEURS

 

Alexis (3e dan)

 

Photographe de profession, Alexis etudie le Nin-Jutsu de l'école Jinenkan depuis 2010. Malgré une découverte tardive des arts martiaux il se passionne de suite pour cet art martial exigeant qu'il pratique avec assiduité depuis ses débuts.

Séduit par le côté traditionnel et la diversité des techniques et armes enseignées, il persévère pour devenir assistant instructeur au cours enfants/ados (auquel sont également inscrits ses 3 enfants) et obtient son 1er dan en décembre 2018.

Impliqué dans la vie du Dojo, il apprecie transmettre ce qu'il a appris au cours de ces dernières années aux nouveaux élèves. il prépare actuellement son 3eme Dan.

Sa devise, qu'il a pu lui-même expérimenter : 七 転び、八起き – nana korobi ya oki ("tomber 7 fois, se relever 8", ou ne jamais baisser les bras dans les moments difficiles).

 

 

 

 

 

 

 

Matthieu (3e Dan) est élève de l’école Jinenkan depuis 2015 à l’Issen Dojo.

 

Après avoir été assistant instructeur au cours enfant/adolescent pendant cinq années, il réussit l’examen du 1er Dan en 2020. Il titulaire d’un Master 2 en Géologie et réalise actuellement une thèse de doctorat, il est très attaché à l’enseignement et à la pédagogie, à laquelle il est formé dans le cadre de ses enseignements universitaires.

Son souhait est d’apporter le maximum d’aide pour la progression des élèves, notamment dans les différents aspects disciplinaire enseignés au Jinenkan dans la continuité de l’enseignement de Maître Manaka et de Nicolas.

 

Il possède également le brevet de secourisme (premier niveau).